Webinaire marchés publics : GED, print, mailing...

Les clauses responsables, votre défi de pouvoir adjudicateur

Vous représentez un pouvoir adjudicateur et devez passer un marché public de service pour de la numérisation, du call center, de l’impression ou du mailing ? Vous souhaitez que votre marché soit un pas vers une société plus responsable sans rogner sur la qualité du service ? Vous aimeriez savoir comment ces marchés peuvent répondre à des contraintes légales qui vous concernent (ex. : quota d’engagement de personnes en situation de handicap) ?

Les fédérations wallonnes et bruxelloises d’entreprises de travail adapté (Eweta et Febrap) et SAW-B (association qui fédère les entreprises d'économie sociale et facilitateur agréé) vous invitent à un webinaire, le 20 janvier 2021 à 9h, pour découvrir les différentes clauses et les entreprises sociales d'insertion.

Que les clauses soient environnementales, sociales, éthiques ou encore circulaires, elles permettent de lutter contre le dumping social, d’anticiper le recyclage et la réutilisation des matériaux, de réduire les incidences sur l'environnement, d’intégrer des personnes en formation ou en situation de handicap, de vous assurer que les matériaux et les services sont réalisés sans contrevenir aux respects et au bien-être des travailleurs...

Des entreprises d’économie sociale d’insertion ont mis ces valeurs responsables et durables au cœur de leur métier et ont les compétences pour répondre à vos marchés responsables. Ce 20 janvier de 9h à 12h, nous vous donnons rendez-vous en ligne pour une matinée en cinq temps :

Programme

  • Première partie – Visite virtuelle d’une ETA. Plongez à l’intérieur de la vie de l’entreprise! Une occasion pour mieux comprendre les réalités d’une organisation inclusive, ses valeurs et ses compétences.
  • Deuxième partie – Quota d’engagement de personnes en situation de handicap: comment les marchés publics confiés aux ETA peuvent être valorisés pour respecter vos obligations légales? Explication des différentes règlementations sur le quota et des réponses que peuvent apporter vos marchés.
  • Troisième partie – Que sont «Les clauses responsables» et à quoi servent-elles? Présentation des différentes clauses, leur complémentarité et le contrôle de leur exécution. Rôles, missions et outils de soutien de écoconso, Ressources, SAW-B, Febrap, Eweta
  • Quatrième partie – Quels services vous proposent les entreprises de travail adapté pour vos marchés de gestion électronique des documents (numérisation), de call center, de mailing et d’impression
  • Cinquième partie – Séance de questions/réponses entre les participants et les techniciens des entreprises de travail adapté ou des clauses responsables.

Infos pratiques :

20 janvier 2022 de 9h à 12h
Formation en ligne GRATUITE à destination des pouvoirs adjudicateurs
Inscription obligatoire avant le 14 janvier 2022
Plateforme zoom (le lien sera communiqué avant par mail)

« Terug naar nieuwslijst

Vous cherchez un travail ou un stage dans une entreprise de travail adaptée ?

Cliquez ici
Contacteer ons !  

Harde werkers? Zeker en vast !

Nieuws

Alle nieuws

Maatwerkbedrijven (MB's), vroeger 'beschutte werkplaatsen' genoemd, stellen personen met een handicap te werk. Daartoe bieden ze bedrijven, overheden en particulieren talrijke diensten aan.